fbpx

Le jus de pomme de l’épicerie citoyenne, édition 2018, c’est parti!

Notre équipe « alimentation durable » est en chemin vers l’ouverture de la future épicerie citoyenne d’Eghezée. Afin de financer le projet, la fine équipe portera divers projets au cours des prochains mois. Et voici le premier!

(photo de très grosse pomme)
Je vous la dépose où encore? 😙

Avec le printemps précoce et le soleil plus que généreux, nos pommes sont arrivées à maturité plus rapidement que de coutume. Les pommiers sont chargés de leurs beaux fruits et nous avons donc décidé de presser le « Jus de pommes d’Eghezée » avec les pommes de tous les habitants qui désirent nous donner un coup de main et faire de l’épicerie une RÉALITÉ (et on sait que vous êtes nombreux 👍).

Le principe est simple: nous sommes à la recherche d’1 tonne de pommes rouges, vertes et multicolores venues de tous horizons aux 4 coins de notre commune. Nous vous proposons de rassembler les pommes à Mehaigne du 15 au 20 septembre devant le magasin Agricovert de notre ami Frédéric, en face de la pépinière de nos amis des Paysages Comestibles et du dépôt TEC.

Nous nous chargeons ensuite de faire presser le jus (à Eghezée toujours) et le vendrons à divers endroits dans la commune à 100% au profit de notre future épicerie citoyenne.

Êtes-vous prêt à relever le défi? Saurons-nous récolter ENSEMBLE 1.000 kg de pommes d’ici le 20 septembre? Nous l’espérons! N’hésitez pas à partager l’info autour de vous et à envoyer vos éventuelles questions à epicerie@gefentransition.be ou sur notre page Facebook.

Déjà MERCI 1.000 fois! 🍏 ⭐️ 🍎

L’équipe Alimentation Durable de GEF en Transition

Share

Leave comment

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous vous tiendrons au courant de nos projets et des événements à venir à Fernelmont et Eghezée.