fbpx

Le projet Humani-Terre à Leuze

Humani-Terre à Leuze (Eghezée)

Sophie et Jean-Pol sont nos 2 passionnés de permaculture. Ils partagent à Leuze un potager cultivé sur les principes de la permaculture.

🍆 Sophie vous proposera des quiches et des légumes crus en dégustation

🍺 Softs et bières disponibles chez Sophie

Passionnée par la nature et concernée depuis l’enfance par les enjeux écologiques, je me suis formée en biologie afin de mieux connaître la vie fascinante qui nous entoure. J’ai toujours tenté de prendre une place active dans la protection et la sauvegarde de la nature, par des actions à grande échelle via des associations internationales du type Greenpeace et WWF. Néanmoins, je ressentais peu d’impact de ces actions, et la tâche me paraissait trop grande à accomplir. La découverte de l’approche de la permaculture, et de la démarche de la transition, ainsi que toutes les magnifiques personnes que j’ai pu rencontrer dans ce cadre, m’ont permis de trouver un écho à mes préoccupations, du sens à mes gestes quotidiens, et la motivation de pouvoir parvenir, ensemble, à repenser autrement notre manière de vivre et consommer. C’est de là qu’est partie mon envie de rassembler mes actions sous l’intitulé d’Humani-Terre (ensemble, pour la vie).

Avec Jean-Pol, nous avons planché sur la manière de mettre en place un projet nous permettant d’être actifs dans notre démarche, partant de l’envie d’augmenter notre autonomie alimentaire. Il nous est apparu logique de mettre en place un potager partagé dans mon jardin (la surface le permettant), pour lequel nous avons conçu un design permaculture, comprenant des butes, pour deux couples. L’objectif actuel est de pouvoir subvenir à nos besoins en légumes (et plus si possible 😉 et nous voudrions partager au plus grand nombre notre expérience de culture sur petite surface.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous vous tiendrons au courant de nos projets et des événements à venir à Fernelmont et Eghezée.