Hello !
Après le succès de notre chantier de décembre 2022, le collectif Citoyen Eghez'haie, émanation d'un Groupe de Travail de la coopérative de Champs d'Énergie et du GEF (Groupe Eghezée Fernelmont en Transition), vous invite à participer à son quatrième chantier de plantation de haies, le samedi 11 mars à Leuze.
Il s'agit de planter environ 80 mètres de haies, soit 327 plants (et oui on est précis). Les propriétaires, Nancy et Florian, très sensibles à la préservation de l'environnement, ont fait appel à nous afin d'accueillir encore plus de biodiversité dans leur jardin.
Un coup de pouce pour la biodiversité et des coups de pelles pour planter une haie !
Pour ce chantier de plantation, nous désirons constituer 2 équipes de bénévoles:
le matin de 9 h 30 à 12 h 00
et l’après-midi de 13 h 00 à 16 h 00
Un lunch est prévu entre les deux.
Utile à savoir :
Vous pouvez bien sûr vous inscrire pour une seule des deux séances.
Il ne faut pas être expert en plantation : vous serez aidés et conseillés par des "professionnels". Bienvenue aux enfants : les « petites mains » sont aussi utiles !
Nos hôtes proposent bien sûr quelques outils sur place, mais apporter les vôtres pourra sans doute s'avérer utile (bêche, fourche-bêche...)
Adresse : 15 rue de Winée - 5310 Leuze (Eghezée)
Renseignements et inscriptions (au plus tôt c’est le mieux!) :
chez Florian t'Serstevens, florian_t_serstevens@hotmail.com,
chez Benoît Morelle 0497 900 727, eghezhaie@perso.be ou par message privé.
Ambiance conviviale assurée !
Pour rappel, le collectif citoyen Eghez'haie réunit quelques bénévoles qui désirent promouvoir la biodiversité sur le territoire de la commune. Ainsi, des projets se mettent en place avec la commune, des agriculteurs et des particuliers. Que ce soit pour l'élaboration de votre propre projet, le choix des espèces ou, même, un coup de main pour la plantation elle-même lors d'un chantier participatif, le collectif citoyen Eghez'haie peut vous aider bénévolement !
Bien cordialement,
Benoît, Celine, Anne, Florian & Benjamin
N'hésitez pas à diffuser ce message dans votre entourage